Les difficultés devraient se concentrer dans le grand ouest et le nord pour cette journée de mercredi, avant un week-end bien plus chargé sur les routes, notamment samedi, prévoit Bison Futé.
Avec le jeudi de l’Assomption férié, le trafic s’annonce chargé sur les routes et ce, dès ce mercredi. Bison Futé a ainsi classé une large moitié nord-ouest de la France en orange dans le sens des départs pour cette journée du 14 août.
Fort trafic attendu sur l’A13, l’A10 et l’A1
« Mercredi 14 août, l’essentiel des difficultés devrait concerner les axes desservant le Grand ouest et le Nord du pays (A13, A10 et A1) », note le service de prévision du trafic.
A noter que si la plupart des voies olympiques sont désactivées avant le début des Jeux paralympiques, celle de l’A1 restera active sans interruption jusqu’au 11 septembre en région parisienne.
Les conseils de Bison Futé pour cette journée du mercredi 14 août dans le sens des départs:
- quittez ou traversez l’Île-de-France avant 15h
- évitez l’autoroute A1, entre Paris et Lille, de 18h à 20h
- évitez l’autoroute A10, entre Paris et Orléans, de 11h à 20h
- évitez l’autoroute A13, entre Paris et Caen, de 15h à 19h
- évitez la route nationale 165, entre Nantes et Quimper, de 18h à 20h
Retour au vert jeudi avant un week-end très difficile
Retour au vert intégral sur les routes de France pour ce 15 août, jour férié.
« Le trafic devrait être plutôt fluide sur l’ensemble du réseau routier national », prévoit Bison Futé.
Ce sera plus compliqué le vendredi 16 août dans le sens des retours. La journée est classée orange au niveau national et rouge dans le sud-est.
Un avant-goût de ce week-end de chassé-croisé intense, avec des journées de samedi et dimanche classées rouge dans le sens des retours.
Le samedi 17 août, la journée est même classée noire dans un large quart nord-ouest et une vague importante de retours se poursuivra le dimanche, et dans une moindre mesure, le lundi.
Plutôt inhabituel, la journée du lundi 19 août est en effet classée orange dans le sens des retours au niveau national par Bison Futé.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.