Porsche 911, comment est-elle devenue une icône ? dans En route pour demain - 16/09

Construite à Shanghai, la Tesla Model 3 est, comme toutes les voitures chinoises, est visé par la hausse des droits de douanes qui peuvent atteindre 37,6% .

Le constructeur automobile Tesla a annoncé mercredi une hausse de prix d’environ 1.500 euros pour sa Model 3 dans les pays européens, dont l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Espagne, après que Bruxelles a imposé des droits de douane supplémentaires sur les véhicules électriques fabriqués en Chine.

Tesla, qui fabrique sa Model 3 à Shanghai et est le premier exportateur de véhicules électriques en provenance de Chine, avait prévenu le mois dernier qu’il pourrait augmenter ses prix en raison de cette décision, qui, selon la Commission européenne, vise à protéger les constructeurs automobiles européens d’une concurrence chinoise déloyale.

Comme la Mini électrique de BMW

Les droits de douane, qui sont provisoires avant une décision définitive de la Commission attendue en novembre, peuvent atteindre 37,6% selon le constructeur automobile.

Tesla Model 3, une championne de l’électrique en progrès dans En route pour demain – 16/12

Tesla a été classé comme coopérateur dans l’enquête de l’UE sur les subventions chinoises à l’industrie et a donc reçu un tarif réduit de 20,8%, mais a demandé un nouveau calcul, selon la Commission.

Le constructeur allemand BMW a également demandé à Bruxelles de réduire à 20,8% les droits de douane appliqués à sa Mini électrique fabriquée en Chine, actuellement soumise aux tarifs les plus élevés.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire