L’association des chiens allemands s’alarme d’un projet de loi sur la protection des animaux qui menacerait selon elle plusieurs races de chiens dans le pays.
Le chien-saucisse est-il en danger? Un projet de loi en Allemagne sur la protection des animaux vise à réprimer davantage l’élevage par torture, notamment la reproduction de chiens présentant des caractéristiques qui provoquent « de la douleur, de la souffrance ou des dommages », relève Sky News.
Parmi les « symptômes » prohibés figurent notamment l’alopécie, la réduction de l’espérance de vie de l’animal, des malformations dentaires ou encore des anomalies au niveau du squelette.
Une pétition lancée la semaine dernière
Sauf que pour la VDH, l’association pour les chiens allemands, le texte pourrait notamment affecter le teckel – et un certain nombre d’autres races comme le bouledogue anglais, le carlin ou le cocker – car leurs pattes courtes sont classées comme une « anomalie ». Une notion jugée « vague et ambiguë » par la VDH.
L’association a donc lancé une pétition – qui recueille déjà plus de 15.000 signatures en une semaine – pour que soient évitées « les interprétations incorrectes ou exagérées » de la loi et ainsi sauver la race.
Le ministère allemand de l’Agriculture a toutefois démenti que la réforme équivaudrait à une interdiction de certaines races, comme les teckels. Un porte-parole du ministère a également indiqué que ce nouveau texte visait spécifiquement à renforcer la loi qui existe déjà sur « l’élevage de la torture ».
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.