Le serval du zoo d’Amiens Métropole est mort d’une septicémie, malgré plusieurs interventions chirurgicales.
Une triste disparition au zoo d’Amiens. Ce mercredi 3 avril, le parc zoologique d’Amiens Métropole dans la Somme a annoncé que son unique serval était mort d’une septicémie.
« La vie des parcs zoologiques est rythmée par les arrivées, les départs, les naissances, et les décès », a-t-il communiqué sur son compte Facebook. « Ainsi, nous avons le regret de vous informer de la disparition soudaine de notre serval. »
Occlusion intestinale et péritonite
Une infection a été détectée après des « signes de troubles digestifs ». « L’équipe animalière a pris la décision d’ausculter le serval sous anesthésie. Les analyses ont révélé une occlusion intestinale et une péritonite », a poursuivi l’équipe du zoo.
« Face à la gravité de la situation, notre vétérinaire a procédé à une intervention médicale réussie, suivie d’un traitement antibiotique pour combattre l’infection. »
Cette dernière a déclenché la septicémie, dont le serval est mort le lendemain.
Toutefois, l’engagement du zoo « dans la lutte contre le trafic des animaux sauvages, et des servals en particulier, reste entier ». C’est pourquoi il a déjà le projet d’entamer des démarches avec un centre spécialisé afin d’accueillir un nouveau serval dans la Somme.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.