Renault dévoile la version restylée de son Captur, qui récupère les attributs design des derniers modèles du losange, avec le nouveau logo, ainsi que le système d’infodivertissement introduit par la Mégane électrique.
Lancée en 2019, la deuxième génération du Renault Captur a rencontré un joli succès, en particulier en France. L’an dernier, le petit SUV a ainsi terminé sixième meilleure vente du marché, juste derrière son principal concurrent, le Peugeot 2008.
Renault profite donc de cette mi-carrière pour redonner un coup de jeune à ce modèle produit à l’usine espagnole de Valladolid, avec un début de commercialisation prévu pour ce mois d’avril.
Un design qui rejoint les dernières créations
Côté design, c’est sur la face avant que les changements sont les plus importants. On retrouve une calandre originale, un peu dans l’esprit du dernier Scénic 100% électrique. La signature lumineuse, avec les deux demi-losanges verticaux, semble plus nette que le dessin à rayures du Scénic ou de la Clio.
Les autres changements sont plus discrets. Le Captur conserve notamment ses dimensions avec une longueur de 4,24 mètres, son aspect modulaire avec sa banquette arrière coulissante sur 16 centimètres et de nombreuses possibilités de personnalisation. Au total, 14 configurations possibles avec six couleurs de carrosserie et des teintes différentes en option pour le toit et les rétroviseurs.
Un intérieur qui passe à OpenR Link
A l’intérieur, le Captur reçoit de nouveaux sièges selon le niveau de finition, Evolution, Techno et Esprit Alpine.
Côté multimédia, le petit SUV récupère le système OpenR Link avec Google intégré, introduit par la Mégane E-Tech et qu’on retrouve aussi sur les derniers Austral, Espace et Scénic. Au programme, un écran tactile central en position verticale de 10,4 pouces, complété par un écran des compteurs.
Au-delà de l’habitabilité et du volume de coffre du Captur, la possibilité d’avoir un toit vitré et ouvrant en option reste aussi un gros atout par rapport à la Clio.
Choix de motorisations identique
Rien ne change en revanche sous le capot. En France on retrouvera un moteur 3 cylindres essence 1.0 Tce turbo 90 chevaux associé à une boite manuelle 6 rapports.
En complément, deux moteurs 4 cylindres « mild hybrid » 140 et 160 chevaux sont proposés, ainsi qu’un moteur bicarburation essence-GPL de 100 chevaux et la motorisation « E-Tech full hybrid » (non-rechargeable) de 145 chevaux.
Les prix n’ont pas encore été communiqués. Actuellement, les tarifs du Captur démarraient à 25.800 euros.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.