le patron de Forvia défend la vision de l'Europe

Le directeur général de l’équipementier automobile Forvia, Patrick Koller, appelle la Commission européenne et les États à ne pas changer de cap et à poursuivre en direction du passage à l’électrique.

Il compare l’industrie automobile à un « super tanker ». Car une fois lancé, il n’est pas facile de le faire changer de cap. Alors maintenant de l’Union européenne a fixé l’objectif de la fin des voitures neuves à moteur thermique en 2035, Patrick Koller, le directeur général de l’équipementier automobile Forvia, appelle à tout faire pour y arriver.

« Je pense que l’Europe, maintenant que la décision est prise, doit aller plein pot sur la voiture électrique », estime Patrick Koller au micro de BFM Business. Et qu’importe si l’objectif de 2035 n’est pas tenu. Selon lui, il faut avancer dans le sens de l’électrique.

2035? Si on y arrive pas, « ce n’est pas grave »

« Si on devait découvrir en 2032 ou 2033 qu’on n’y arrivera pas, ce n’est pas grave, on retardera de quelques années. Mais ce qu’il nous faut, c’est atteindre une masse critique [de véhicules] suffisante pour pouvoir offrir aux consommateurs des solutions compétitives », développe-t-il.

Patrick Koller regrette le ralentissement de la croissance des ventes de voitures électriques en Europe. Il appelle surtout les régulateurs à ne pas changer de cap. « On nous a demandé d’aller dans une direction. La Commission européenne a régulé dans ce sens. Elle ou les Etats ne peuvent pas changer les règles du jeu du jour au lendemain », prévient Patrick Koller.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire