Ce mercredi, le Parlement européen n’a pas suivi la députée française Karima Delli sur sa proposition d’une visite médicale obligatoire tous les 15 ans.
Il n’y aura finalement pas de visite médicale obligatoire pour conserver son permis de conduire. Ce mercredi 28 février, le Parlement européen s’est prononcé sur la proposition de loi de la députée française Karima Delli (EELV) mais la dimension obligatoire d’une visite médicale régulière ne figure plus dans le texte adopté.
« Le texte a été vidé de tout ce qui était ambitieux pour la sécurité routière, nous explique l’équipe de Karima Delli. C’est le statut quo. Ce sont aux Etats membres de décider si oui ou non ils veulent une visite médicale ».
Certains Etats l’exigent déjà, comme l’Italie ou le Portugal, mais les autres ne seront donc pas obligés de l’instaurer. A l’issue du vote, la députée européenne s’est montrée très déçue.
« L’Europe qui protège et sauve des vies n’est pas incarné dans ce rapport, a déclaré Karima Delli. Même si ce rapport est adopté, je considère qu’il n’est pas à la hauteur des enjeux ».
Cette proposition, qui aurait acté la fin du permis à vie en France, a suscité de vifs débats, notamment sur ses conséquences sur les conducteurs les plus âgés.
>> Plus d’informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.