Jusqu'où les prix du carburant peuvent-ils grimper ?

Le gazole remontait de 0,8 centime par litre la semaine dernière en France et l’essence de 0,4 centime, d’après le relevé hebdomadaire du ministère de la Transition écologique.

Les prix des carburants sont repartis en légère hausse la semaine dernière. Le gazole s’affichait à 1,7422 euro le litre en moyenne en France, en hausse de 0,8 centime, et le sans-plomb 95-E10 à 1,7685 euro le litre, en hausse de 0,4 centime, d’après le relevé hebdomadaire du ministère de la Transition écologique, avec des prix arrêtés au vendredi 22 décembre.

Une légère hausse des prix du baril

Une légère hausse alors que le baril de Brent prenait 4,1 dollars pour s’afficher à 79,5 dollars, suite à la multiplication des attaques de navires en mer rouge et un trafic maritime interrompu sur cet axe important par de nombreux transporteurs.

Y aura-t-il un nouveau chèque carburant en 2024?

Cette légère remontée laisse les prix à un niveau relativement modéré sur la période récente, largement sous la barre de 1,80 euro le litre. Surtout par rapport au pic de septembre dernier, avec des tarifs à la pompe qui dépassaient alors 1,94 euro le litre pour les deux carburants les plus consommés en France.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire