BYD présentera au salon de Genève sa marque de luxe Yangwang avec un SUV géant, l’U8, électrique, mais avec un moteur thermique pour recharger ses batteries.
Le constructeur chinois BYD prévoit de lancer sa marque de luxe Yangwang en Europe en 2024, avec une première présentation de son énorme SUV de luxe U8 au salon de Genève fin février, a annoncé le groupe jeudi.
Le champion chinois des voitures électriques -devenu numéro un mondial de l’électrique devant l’américain Tesla au quatrième trimestre 2023, grâce à ses ventes en Chine- renforce son offre sur le marché européen, où ses ventes sont encore balbutiantes et où il prévoit d’ouvrir une usine.
Un SUV géant et très puissant
BYD prévoit également de présenter à Genève sa première voiture hybride rechargeable pour le marché européen, basée sur son SUV électrique Seal U.
Son SUV U8, qui affiche près de 1.200 chevaux et se positionne en concurrent des plus grosses Land Rover ou Mercedes, allie un moteur électrique dans chacune de ses roues à un moteur essence qui recharge ses batteries, à l’image de ce que propose Nissan avec sa technologie « E-Power ».
L’U8 a déjà fait le tour des réseaux sociaux avec sa capacité à flotter sur l’eau et sa direction différentielle: elle lui permet de faire tourner les roues gauche et droite dans des directions opposées, et donc de faire facilement un tour sur lui-même. Un « Tank Turn » réalisé aussi récemment par le nouveau Mercedes Classe G électrique lors du CES de Las Vegas.
BYD va aussi exposer un nouveau SUV sous marque Denza, sa coentreprise avec Mercedes.
BYD commercialise déjà six modèles 100% électriques depuis son lancement en Europe, le SUV Atto 3, rival de la Tesla Model Y, la compacte Dolphin, ou son SUV à 7 places Tang.
Le groupe, qui a vendu une dizaine de milliers de voitures en Europe en 2023, prévoit d’ouvrir dans trois ans une usine de voitures en Hongrie, où il assemble déjà des bus électriques.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.