Kevin, un dogue allemand âgé de 3 ans, est le chien le plus grand du monde, mesurant 0,97 mètre de haut. Ses propriétaires le surnomment le « gentil géant ».
Un compagnon à quatre pattes qui prend de la place. Le Guinness mondial des records a annoncé le 13 juin dernier avoir enregistré officiellement Kevin comme le chien vivant le plus grand du monde. Le dogue allemand mesure 0,97 mètre de haut, soit la taille d’un enfant de 3 ans, contre 0,76 mètre en moyenne pour un chien de cette race.
Âgé de 3 ans, le canidé vit avec ses propriétaires, Tracy et Roger Wolfe, dans la ville de Des Moines, dans l’État de l’Iowa, aux États-Unis.
« Le fait que Kevin soit officiellement le chien le plus grand du monde est très excitant pour notre famille », confie sa maîtresse au Guinness. « C’est drôle parce que quand il était petit, on se disait toujours: ‘il n’arrête pas de grandir' », s’amuse-t-elle.
Entre 1,5 et 2,5 kg de nourriture par jour
Kevin a de nombreux compagnons de jeu puisque le couple possède, en plus de lui, trois autres chiens, mais aussi quatre chats, auxquels s’ajoutent des chèvres, des poules et plusieurs chevaux.
« Kevin est l’incarnation même du gentil géant », assure Tracy Wolfe auprès du Guinness des record, l’appelant son « gros bébé ».
« Il a peur de presque tout », sourit-elle. « Il est terrifié par les aspirateurs. Il ne les laisse pas s’approcher à moins de deux mètres de lui! »
Doué d’un grand appétit, Kevin mange entre 1,5 kg et 2,5 kg de nourriture par jour. En raison de sa grande taille, la famille Wolfe confie que Kevin attire l’attention de nombreux passants lorsqu’ils le promènent. Selon eux, il arrive même qu’on prenne leur chien pour un cheval.
« Pas conscient de sa taille »
Vétérinaire de métier, Tracy Wolfe est à même de s’occuper de la bête sans difficulté, malgré sa taille. « Lorsque Kevin, ou n’importe lequel de mes chiens, vient à mon cabinet, je place une barrière pour bébé près de la porte de mon bureau. De cette façon, je peux laisser ma porte ouverte, mais les chiens restent à l’intérieur », dit-elle.
Sauf qu’avec Kevin, la situation est un peu différente. « Si je pars, il enjambe la barrière comme si de rien n’était », s’amuse sa maîtresse.
« Je ne pense pas qu’il soit conscient de sa taille. Il essaie continuellement de se glisser dans les petits lits, de s’asseoir sur nous et de faire tout ce que font les chiens plus petits », dit-elle.
Avant Kevin, le précédent dogue allemand le plus grand du monde s’appelait Zeus. Il est mort en 2023 à l’âge de 3 ans.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.