Le centre hospitalier girondin a dû de nouveau prendre des mesures sanitaires alors que des cas de Covid-19 ont été détectés chez certains patients et membres du personnel.
Le retour des mesures préventives. Alors que le Covid-19 refait surface en France en ce mois d’août, le centre hospitalier d’Arcachon en Gironde a annoncé ce jeudi qu’il rétablissait le port du masque obligatoire dans tout l’établissement.
« En raison de la recrudescence du nombre de cas Covid-19 parmi le personnel de l’établissement et certains patients, le port du masque est rendu obligatoire pour tous dans l’ensemble de l’établissement à compter de ce jour », a indiqué l’hôpital dans un communiqué.
Un visiteur par chambre
En effet, une légère recrudescence des cas de contamination, et des passages aux urgences pour une suspicion d’infection au virus, ont été observés par le réseau Oscour (Organisation de la surveillance coordonnée des urgences).
« C’est une mesure préventive. Comme on est dans une petite citée balnéaire, l’idée c’est de protéger nos capacités de soin en cette période où l’hôpital est plein », a expliqué auprès d’Actu Bordeaux Julien Rossignol, le directeur de la structure. Selon lui, une dizaine de patients et une dizaine de membres du personnel sont actuellement infectés par le virus à l’origine d’une crise sanitaire mondiale ces dernières années.
De plus, l’hôpital a décidé de limiter les visites « à une personne masquée par chambre, sauf pour les patients en soins palliatifs », comme le précise le communiqué. Une mesure justifiée par le directeur du centre hospitalier, auprès du Parisien, par le nombre de touristes présents dans la région rendant visite aux patients. « Le problème est qu’ils sont parfois quatre ou cinq dans la chambre et qu’ils enlèvent le masque une fois qu’ils y sont. »
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.