Un couple de Bretons arrivés à Saintes en Guadeloupe a réalisé trop tard que l’hôtel réservé pour les vacances se trouvait en réalité… en Charente-Maritime.
À environ 6.600 kilomètres près, ce couple de Bretons aurait passé de meilleures vacances. Le Télégramme rapporte, ce lundi 18 mars, l’histoire insolite de deux vacanciers peu attentifs. Olivier et Florence, deux habitants du Finistère, sont partis en vacances en Guadeloupe début mars. Ils rêvaient de profiter de « l’une des plus belles baies du monde », le tout en bénéficiant d’un hôtel sur place.
Les vacanciers racontent au quotidien local avoir fait leur réservation en ligne sur un site bien connu. Mais, « une fois sur place », en regardant la photo de l’hôtel réservé, il n’en voit aucun « qui correspondait à celui de la photo ». Et pour cause, le lieu de sa réservation n’était pas Saintes en Guadeloupe… Mais Saintes, en Charente-Maritime. Une destination sur un tout autre continent.
« J’avais eu un doute »
Le 1er mars dernier, le couple de Bretons s’est donc retrouvé le bec dans l’eau. Après avoir réalisé son erreur, Olivier s’est tourné vers l’office de tourisme local, qui lui a déniché un hôtel à 180 euros la nuit, le double de la première nuitée payée en Charente-Maritime.
« Lors de la réservation, j’avais d’ailleurs eu un doute car je trouvais que le prix de la chambre n’était pas du tout élevé », confie Florence.
Les deux larrons n’ont d’ailleurs pas pu rembourser la réservation de Charente-Maritime. « Comme je n’avais pas pris d’assurance-annulation, on n’a pas pu être remboursés », souffle Olivier.
Si l’histoire à elle seule prête à sourire, elle l’est encore plus en y ajoutant une touche de comique de répétition. Les deux Bretons n’en sont effectivement pas à leur première erreur. Pour leurs vacances en Grèce, il y a deux ans, Olivier avait « réservé un hôtel à Chora, en Crête, au lieu de Chora située sur Armogos, une autre île grecque ». Le sort s’acharne…
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.