En Slovaquie, un chien au volant filmé en excès de vitesse

La police slovaque a partagé la photo d’un radar de vitesse qui avait flashé un véhicule… avec un chien au volant.

Il y a des photos de radars de vitesse plus originales que d’autres. Et celle-ci mérite bien de figurer tout en haut du classement des clichés les plus insolites.

Un chien au volant

La police slovaque a récemment partagé la photo d’un véhicule flashé en excès de vitesse dans la ville de Senice, à l’ouest du pays, avec la surprise de découvrir un chien au volant. Un post Facebook repéré par Franceinfo, dans lequel les autorités donnent quelques détails sur ce drôle de contrevenant.

Une photo qui n’est pas retouchée, assure tout d’abord la police slovaque, ajoutant que les agents « n’en croyaient pas leurs yeux » au moment de visionner la scène.

S’il n’est pas vraiment visible sur la photo, un conducteur « humain » était a priori bien présent sur le siège conducteur, avec son chien, assis sur ses genoux.

L’automobiliste, âgé de 31 ans, a dû s’expliquer sur les circonstances intrigantes de cet excès de vitesse: il a raconté que son chien « avait soudainement sauté sur ses genoux ». Une version contredite par les policiers, qui ont pu consulter des images de vidéosurveillance et disent n’avoir remarqué « aucun mouvement brusque » dans l’habitacle.

Des règles à respecter pour transporter un animal

Les policiers slovaques terminent leur message par des conseils de prudence pour transporter des animaux dans un véhicule, mais l’histoire ne dit pas de quelle sanction à écoper ce conducteur.

En France, un chien doit être attaché, dans une cage de transport ou dans le coffre pendant le trajet. L’idée étant d’assurer sa sécurité en cas d’accident, comme tout autre passager humain ou animal de compagnie, et qu’il ne puisse pas gêner le conducteur dans ses manœuvres.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire