Doze d'économie : Renault met des électrons dans ses moteurs - 16/11

Le patron de Tesla Elon Musk a annoncé qu’il présentera son projet de robotaxi, un véhicule sans chauffeur, le 8 août.

Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla prévoit de présenter le 8 août son robotaxi, un véhicule sans chauffeur, a indiqué vendredi soir son patron Elon Musk sur le réseau social X.

Le milliardaire a posté un message très succinct sur l’ancien réseau Twitter, dont il est également propriétaire: « Présentation du robotaxi Tesla le 08/08 ». Dans la foulée, l’action Tesla a bondi de 6% dans les échanges électroniques après la fermeture de la Bourse de New York.

Il a également émis l’hypothèse que les propriétaires de véhicules Tesla dits « FSD » – pour full self-driving, conduite 100% autonome – les fassent fonctionner en tant que robotaxi lorsqu’ils ne les utilisent pas, plutôt que de les laisser au garage en attendant d’en avoir besoin.

Mais le développement du robotaxi a rencontré quelques embûches, en particulier liées aux inquiétudes des autorités réglementaires et du public concernant la sécurité.

Abandon des voitures électriques d’entrée de gamme?

Par ailleurs, Elon Musk a démenti à demi-mot vendredi les informations de l’agence de presse Reuters selon lesquelles Tesla avait abandonné son projet de longue date de produire un véhicule électrique à bas coût, autour de 25.000 dollars, destiné à diffuser l’adoption de cette motorisation auprès d’un public plus large.

Le journal de votre argent : Tesla, les livraisons dégringolent – 03/04

Le constructeur a annoncé mardi des ventes décevantes au premier trimestre, dans un marché des véhicules électriques moins éblouissant qu’anticipé aux États-Unis en 2023, tandis que la concurrence des constructeurs traditionnels enfle.

Tesla a également maille à partir en Chine, avec la forte concurrence des constructeurs locaux et, surtout, de BYD qui lui a ravi le titre de plus gros vendeur mondial de véhicules électriques au quatrième trimestre 2023.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire