La Provence relate la mésaventure de cette automobiliste coincée au milieu du cimetière avec son monospace.

Mercredi, un Citroën C4 Picasso a fini coincé entre deux tombes du cimetière du village de Gréasque, dans les Bouches-du-Rhône, après avoir endommagé une dizaine de tombes. Sa conductrice explique avoir suivi les indications de son GPS.

Suivre les indications de son GPS peut parfois mener à un chemin sans issue. Plus précisément ici à coincer son véhicule entre deux caveaux du cimetière de Gréasque (Bouches-du-Rhône). C’est ce qui est arrivé à une automobiliste ce mercredi, comme le raconte La Provence.

La Provence relate la mésaventure de cette automobiliste coincée au milieu du cimetière avec son monospace.
La Provence relate la mésaventure de cette automobiliste coincée au milieu du cimetière avec son monospace. © La Provence

Vers 3h du matin, cette habitante de Marseille se rendait à Gréasque, chez un habitant de ce village situé entre Marseille et Aix-en-Provence. Au petit matin, son Citroën C4 Picasso a été retrouvé coincé entre deux tombes, au bout d’une allée du cimetière du village. Une dizaine d’autres tombes ont été endommagées par le véhicule car l’allée empruntée était à l’évidence trop étroite pour le monospace. Qui est donc resté coincé en bout d’allée.

Selon le maire du village interrogé par La Provence, la conductrice a expliqué avoir suivi les instructions du GPS.

« Les employés municipaux […] ont eu beaucoup de mal à extraire la voiture », a ajouté Michel Ruiz.

Ce type de mésaventures en suivant les indications d’un GPS est régulièrement relaté comme aux États-Unis en 2018 où une voiture a fini dans un lac ou en 2015 quand un car belge avait fait un détour de 1.200 kilomètres en France car le conducteur avait entré le mauvais nom de destination.

Pauline Ducamp

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire