En Bretagne, des automobilistes ont vu leur voiture tomber en panne après avoir effectué un plein de gasoil dans la même station-service.
Un plein de gasoil, puis la panne. Des automobilistes bretons sont tombés en panne après avoir effectué un plein de gasoil dans la même station-service, rapporte Le Ploërmelais. Selon le média local, plusieurs automobilistes ont effectivement vu leur voiture soudainement tomber en panne la semaine dernière après avoir pris du gasoil à la station-service du magasin Intermarché de Sérent, entre Ploërmel et Vannes, dans le Morbihan.
« Cela vient bien de chez nous, mais nous ne connaissons pas encore les raisons », a confirmé le directeur du supermarché auprès du Ploërmelais, évoquant un possible « problème d’étanchéité » ou un « mauvais carburant », sans certitude.
Des prélèvements ont été effectués pour tenter d’éclaircir la situation mais, pour l’heure, la pompe desservant le gasoil a été fermée par le supermarché.
Voyant rouge et perte de puissance
Des automobilistes ont notamment raconté leur mésaventure sur les réseaux sociaux. Après avoir roulé seulement quelques kilomètres, la conductrice d’un camion foodtruck a expliqué avoir vu un voyant rouge s’allume sur le tableau de bord. Ce dernier « indiquait un problème sur le filtre à gasoil » et « j’ai immédiatement perdu de la puissance », a-t-elle poursuivi, avant de devoir être remorquée. Selon ses propos, de l’eau a été détectée dans le gasoil.
D’autres histoires similaires ont été rapportées. Le supermarché, de son côté, a transmis le numéro de son assurance aux clients concernés.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.