La fin de semaine sera marquée par le début des vacances scolaires pour la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) avec un risque important de bouchons vendredi et samedi.
Avec le début des vacances scolaires de la zone C (Académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles), il faudra s’attendre à un trafic chargé sur les routes, principalement en Ile-de-France, ces vendredi 5 et samedi 6 avril.
Vendredi orange en Ile-de-France
D’après les prévisions de Bison Futé, dès vendredi, la circulation sera plus intense qu’à l’ordinaire autour de Paris. La journée est ainsi classée orange en Ile-de-France dans le sens des départs.
« Les nombreux bouchons récurrents liés à l’activité économique et professionnelle habituelle seront aggravés par les premiers départs en vacances. Dès la fin de matinée et jusqu’en début de soirée, la circulation sera dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 », prévoit l’organisme de prévision du trafic.
Pour cette journée du vendredi, Bison Futé recommande de quitter ou traverser l’Ile-de-France avant 14h.
Mêmes prévisions pour le samedi
Même situation samedi:
« Au départ de l’Île-de-France, on pourra observer dès le début de la matinée une circulation dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6. Elle s’intensifiera nettement à partir du milieu de la matinée sur ces axes et perdurera jusqu’en milieu d’après-midi », note Bison Futé, qui prévoit aussi des difficultés de circulation dès le milieu de la matinée sur l’A13.
Pour cette journée du samedi 6 avril, il est conseillé de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 8 h.
Retour au vert sur toute la France le dimanche 7 avril.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.