Avec la deuxième semaine de vacances pour la Zone A et le début des congés pour la Zone C, Bison Futé classe les journées de vendredi et samedi orange dans le sens des départs en Île-de-France.
Une deuxième semaine de congés qui commence pour les uns, une première qui démarre pour les autres. Ce week-end des 13 et 14 avril marquera en effet la poursuite des vacances scolaires de printemps pour la Zone C (Académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) et la deuxième pour la Zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers).
Pourtant, d’après Bison Futé, les difficultés liées à ces déplacements resteront concentrées sur la région Île-de-France, classées orange dans le sens des départs vendredi et samedi.
Vendredi orange en Île-de-France
Le vendredi 12 avril, Bison Futé prévoit une circulation dense dès la fin de matinée en Île-de-France, en particulier en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6, ainsi que sur les axes convergeant vers ces autoroutes.
« En milieu d’après-midi, l’augmentation sensible des trafics et la conjugaison des flux de trafic correspondant aux trajets travail-domicile rendront la circulation difficile jusqu’en début de soirée. L’autoroute A13 pourrait également enregistrer des difficultés de circulation dès le début de l’après-midi », note l’organe de prévision du trafic.
Sur cette journée, Bison Futé recommande de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 12h.
Samedi orange de nouveau
Même situation le samedi 13 avril. Au départ de l’Île-de-France, Bison Futé s’attend à une circulation dense sur les autoroutes A10 et A6 et sur les axes les rejoignant, dès le début de la matinée.
Le trafic devrait ensuite s’intensifier à partir du milieu de la matinée.
« L’autoroute A13 pourrait également connaître des difficultés de circulation dès le milieu de la matinée. Ces difficultés pourraient se prolonger jusqu’en début d’après-midi, en raison de la conjugaison du trafic toujours dense sur les principaux axes et de la circulation générée par l’activité économique du samedi », précise Bison Futé.
Conseil pour cette journée du samedi: quitter ou traverser l’Île-de-France avant 8 heures.
Retour au vert dès dimanche, avant le prochain week-end qui s’annonce encore plus dense sur les routes de France. La Zone B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg) s’ajoutera en effet à la fin des vacances pour la Zone C et le début de la deuxième semaine pour la Zone A.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.