Prévisions Bison Futé du vendredi 29 mars 2024, veille du week-end de Pâques

La journée de vendredi est classée orange dans le sens des départs pour le week-end pascal. Bison Futé place également la journée de lundi en orange dans le sens des retours. Localement, certaines régions sont à éviter.

Le week-end de Pâques approche. Si vous souhaitez en profiter pour vous évader quelques jours, prudence. Il faudra prendre en compte les bouchons car la journée de vendredi 29 mars est classée orange dans le sens des départs par Bison futé.

La circulation sera particulièrement difficile en région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment sur l‘autoroute A7. En Île-de-France, le trafic sera très important dès la fin de matinée et jusqu’en milieu de soirée en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Ces deux régions sont classées rouge par Bison futé vendredi.

Prévisions Bison Futé du vendredi 29 mars 2024, veille du week-end de Pâques
Prévisions Bison Futé du vendredi 29 mars 2024, veille du week-end de Pâques © Bison Futé

Les journées de samedi et dimanche seront plus calmes sur les routes. A noter que le trafic sera tout de même classé orange dans le sens des départs en Ile-de-France. Elles sont classées vert par Bison futé (à l’exception de l’Île-de-France, orange samedi).

Journée rouge dans le Nord-Ouest lundi

Dans le sens des retours cette fois, la journée de lundi est classée orange au niveau national, mais Bison futé place tout le quart Nord-Ouest en rouge.

Bison Futé prévisions du lundi 1er avril retour du week-end de Pâques
Bison Futé prévisions du lundi 1er avril retour du week-end de Pâques © Bison Futé

Il faudra s’armer de patience, notamment si vous prenez la route en Normandie (A13), des Hauts-de-France (A25) et en Auvergne-Rhône-Alpes (A7, A43 et N85).

En Île-de-France, la circulation sera soutenue dès la fin de la matinée, en particulier sur les autoroutes A10, A13 et A6, et elle le restera jusque tard dans la soirée.

Bison futé précise enfin que « l’intensité de la circulation du week-end sera directement liée aux conditions météorologiques de la période ».

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire