Une journée orange dans le sens des départs en Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes.

Bison Futé s’attend à des difficultés de circulation dans le sens des départs dès le vendredi, en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que samedi, plutôt sur la moitié Est du pays.

Ce samedi 10 janvier marquera le début des vacances scolaires d’hiver pour la Zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles).

Avec des risques de bouchons à anticiper dès le vendredi, surtout que ce sera aussi le début des congés d’hiver pour la zone Sud des Pays-Bas et ceux de Carnaval pour le Luxembourg, souligne Bison Futé.

« Les vacanciers se dirigeront en majorité vers les stations de ski de l’ensemble de nos massifs montagneux, et pour les Franciliens, principalement en direction des Alpes du nord », note le communiqué.

Vendredi orange dans deux régions

Une journée orange dans le sens des départs en Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes.
Une journée orange dans le sens des départs en Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes. © Bison Futé

Vendredi 7 février, Bison Futé s’attend à un trafic important sur les grands axes des villes de la zone C, Montpellier, Toulouse et Paris, avec « des difficultés plus accentuées par rapport à un vendredi ordinaire ».

Il est ainsi conseillé de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 14h et d’éviter la période de pointe de l’après-midi (entre 16h et 20h) pour les agglomérations de Montpellier et Toulouse. Des difficultés de circulation sont également attendues sur les grands itinéraires en direction des Alpes du nord (via l’A7 et l’A43).

Samedi 8 février, orange sur la moitié Est

La journée est classée orange sur la moitié Est dans le sens des départs.
La journée est classée orange sur la moitié Est dans le sens des départs. © Bison Futé

Samedi, cette zone orange se concentrera sur la moitié Est du pays.

« Le trafic sera difficile sur tous les grands axes autour de Montpellier, Toulouse et Paris avec plus d’intensité sur les axes en direction des massifs montagneux en particulier sur les autoroutes A6 et A42 », note Bison Futé, qui recommande également d’éviter l’A43 entre Lyon et Chambéry de 10h à 16h et la RN85, entre Grenoble et Gap de 9h à 14h.

Dimanche, retour au vert sur toute la France.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire