La journée de vendredi est classée rouge en Île-de-France et orange dans le reste de l’Hexagone dans le sens des départs.
Des routes encombrées pour le deuxième week-end des vacances de la Toussaint. Les perturbations commenceront dès ce vendredi 27 octobre, notamment à la sortie des grandes agglomérations en raison d’un trafic dense, selon les prévisions de Bison Futé. Dans le sens des départs, la journée est classée rouge en Île-de-France et orange pour le reste de l’Hexagone. La journée est classée verte au niveau national dans le sens des retours.
En Île-de-France, « les plus grosses difficultés sont attendues dans le sens des départs, en direction des différentes barrières de péage, notamment pour les autoroutes A10 et A6 ainsi que sur le boulevard périphérique et l’A86 dès la fin de la matinée », souligne Bison Futé.
Ces difficultés de circulation devraient se prolonger jusqu’en fin de soirée, le pic du trafic étant attendu entre 18h et 20h. La circulation sera également difficile entre Nancy et Metz ainsi qu’à la sortie de Marseille.
Pour ce vendredi, Bison Futé conseille aux automobilistes de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 10h ou après 22h, d’éviter l’A31 entre Nancy et le Luxembourg entre 15h et 20h et d’éviter l’A7 entre Salon-de-Provence et Marseille entre 16h et 20h.
Retour au vert dès le samedi
La circulation sera moins dense le samedi 28 octobre, sauf en Île-de-France. Dans le sens des départs, la journée est classée orange en Île-de-France et verte au niveau national. En région parisienne, « les encombrements devraient être répartis tout au long de la journée, principalement entre 9h et 13h », précise Bison Futé, qui conseille aux automobilistes de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 8h ou après 16h. La journée est classée verte pour toute la France dans le sens des retours.
Aucune difficulté de circulation n’est attendue par Bison Futé pour le dimanche 29 octobre, journée classée verte sur l’ensemble du territoire national.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.