La journée est classée rouge dans le sens des départs en Ile-de-France.

Si les vacances scolaires ne commencent officiellement que le 6 juillet, certains prennent leurs congés dès ce week-end. Avec pour conséquence, une circulation difficile ce vendredi en Ile-de-France.

Ce vendredi 28 juin est classé rouge dans le sens des départs en Ile-de-France, prévient Bison Futé. Si les vacances scolaires ne commencent officiellement que le vendredi 5 juillet au soir, les premiers départs en vacances se font dès ce vendredi. Départs auxquels il faut ajouter les départs en week-end, annoncé ensoleillé.

La journée est classée rouge dans le sens des départs en Ile-de-France.
La journée est classée rouge dans le sens des départs en Ile-de-France. © Bison Futé

A10, A6, A86 chargées ce vendredi

« Au départ de l’Île-de-France, la circulation sera importante en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 dès la fin de matinée. Le boulevard périphérique ainsi que les autoroutes A86 et A6b, seront également concernés par ces difficultés », prévient Bison Futé dans son communiqué. L’organisme conseille notamment de quitter la région parisienne avant midi.

Le trafic sera dense sur l’ensemble du territoire, avec des départs classés orange pour ce vendredi. Bison Futé conseille ainsi d’éviter:

  • l’autoroute A25, entre Lille et Socx, de 15h à 19h,
  • l’autoroute A63, entre Bordeaux et Bayonne, de 15h à 20h,
  • l’autoroute A7, entre Lyon et Marseille, de 15h à 20h,
  • l’autoroute A8, entre Coudoux et Nice, de 15h à 19h,
  • l’autoroute A50, entre Marseille et Toulon, de 17h à 20h,
  • l’autoroute A57, entre Toulon et Le Luc, de 16h à 19h,évitez le tunnel du Mont-Blanc (N205), entre la France et l’Italie, de 11h à 21h.

Un samedi classé orange pour les départs en Ile-de-France

Le reste du week-end sera plus calme, mais la journée du samedi 29 juin est tout de même classée orange dans le sens des départs en Ile-de-France et en région Auvergne Rhône Alpes.

Bison Futé anticipe une circulation dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 dès la fin de matinée. L’autoroute A10 sera particulièrement concernée par les départs, prévient l’organisme, ainsi que l’autoroute A13 vers la Normandie.

De l’autre côté du pays, ce sont les autoroutes A7, A75 et la N205 qui seront les plus chargées tout au long de la journée.

Ce dimanche 30 juin est classé orange dans le sens des retours en Ile-de-France et en région Auvergne Rhône Alpes.

Pauline Ducamp

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire