Après un week-end de Noël très difficile sur les routes, Bison Futé prévoit un week-end du Nouvel An plus calme sur les routes. Excepté en Auvergne Rhône Alpes, avec un samedi classé rouge.
Attention si vous prenez la route des stations alpines ce samedi. Pour ce week-end du Nouvel An, deuxième week-end des vacances, les difficultés sur les routes se concentreront à destination des stations des Alpes et donc en Auvergne-Rhône-Alpes (AURA). La journée du samedi 30 décembre est ainsi classée rouge dans le sens des départs dans la région.
Le reste du week-end sera beaucoup calme, avec un trafic classé vert dans le sens des départs comme des retours sur tout le territoire, entre vendredi 29 décembre et lundi 1er janvier. Loin donc des embouteillages monstres du week-end de Noël.
Attention toutefois au pic de circulation aux alentours des agglomérations « pour des trajets vers les lieux des festivités », précise Bison Futé.
Un samedi classé rouge en Auvergne Rhône Alpes
Samedi 30 décembre, l’organisme de prévisions conseille ainsi d’éviter les principaux axes de la région AURA en journée. Évitez ainsi:
- L’A7 entre Lyon et Orange de 16 à 18 heures
- L’A40 entre Mâcon et Annemasse de 14 à 16 heures
- L’A43 entre Lyon et Chambéry de 10 à 19 heures
Bison Futé appelle par ailleurs les automobilistes à la prudence en ces temps de fêtes, « ces journées étant néanmoins très accidentogènes en raison de la fatigue liée aux retours tardifs après les fêtes, et dans un contexte climatique parfois défavorable (pluies verglaçantes, neige, verglas) ».
La Sécurité Routière donne également des conseils de prudence, rappelant à ne pas prendre le volant après avoir consommé de l’alcool et à retenir les convives qui seraient tout de même tentés de rentrer en voitures.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.