Casa Batlló à Barcelone, la nouvelle visite immersive qui fait un carton

Qui aurait cru que le 43 du Paseo de Gracia si vous visitez Barcelone deviendrait en 2022 un lieu réputé. Que s’est-il passé pour voir Casa Battló classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco?

Nous sommes en 1903. Josep Battló achète un vieux bâtiment construit en 1877. En 1904, Battló contacte un certain Antoni Gaudi, architecte de son état pour la rénovation du lieu. Si, au départ, Battló pensait raser le bâtiment pour repartir à zéro, Gaudi refusa sa proposition. Battló eut alors l’intelligence de laisser libre cours à la créativité géniale d’Antoni Gaudi et l’histoire lui donna raison.

Aujourd’hui, le célèbre bâtiment connu sous le nom de Casa Batlló, est devenu un site exceptionnel au cœur de Barcelone. Restauré en l’an 2000, la ville a su rajouter au site toutes les dernières innovations technologiques actuelles pour proposer aux visiteurs, non pas une visite, mais un voyage inoubliable.

Une visite culturelle extraordinaire et immersive à découvrir à Barcelone

À elle seule, la façade extérieure de Casa Batlló est un chef-d’œuvre d’originalité. S’inspirant de la nature, Gaudi a travaillé plusieurs matériaux comme la céramique et le fer forgé. L’ensemble apporte de magnifiques figures géométriques dont les couleurs variées se complètent avec perfection.

Ici, la rigueur mathématique n’a pas sa place et Gaudi crée des formes que l’on peut penser aléatoires et créées par Dame Nature, comme des fenêtres rappelant des grottes sous-marines. Nous retrouvons totalement cette sensation que l’on pourrait qualifier d’organique à l’intérieur du bâtiment, avec ses nombreux contours alvéolés.

Il est clair que l’architecture atypique de Casa Batlló apporte aux visiteurs son lot de surprises, d’émerveillements et de bien-être. Mais un tel site méritant plus, il s’est doté d’un ensemble de technologies ultra-modernes afin de vous plonger un peu plus dans un monde féerique.

Casa Batlló à Barcelone, meilleure visite culturelle au monde pour son expérience immersive

Vous y trouverez, au détour d’un couloir, des salles immersives uniques au monde, qui vous feront voyager au cœur de l’inspiration de Gaudi. À l’aide d’une tablette de réalité virtuelle, le lieu de votre visite se comblera d’éléments de la nature autour d’une histoire épique et d’une bande son majestueuse. Vous pénétrez dans des lieux semblant être vivants comme les sous-sols du bâtiment et croiserez des peintures qui prendront vie sous vos yeux.

Le résultat immersif final est si bluffant que le site a remporté le prestigieux prix International Exhibition Of The Year dans la catégorie Museums & Heritage Awards. S’ajoutant à son appartenance au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ceci fait de Casa Batlló un lieu absolument unique au monde.

Sachant tout cela, on ne peut plus s’étonner que le site accueille 1 million de visiteurs chaque année. Casa Batlló est ouverte tous les jours de 9h00 à 20h15.

Profitez d’une visite immersive et complète avec un billet unique !

La gestion des billets est rendue efficace grâce au site officiel, particulièrement bien conçu. Il vous permet, dans de nombreux cas, d’économiser 4 euros par rapport au prix à la billetterie. L’accès est gratuit aux enfants jusqu’à l’âge de 12 ans. Les mineurs à partir de 13 ans, les étudiants, les seniors et les titulaires d’une carte d’invalidité, profiteront également d’une remise sur le prix du billet. On notera que l’accompagnateur de personne handicapée entrera librement.

De nombreuses formules sont à votre disposition comme la Visite Générale, le Family Pack ou la formule Be The First. À cela s’ajoute la formule Nuits Magiques qui complète votre voyage immersif par un concert nocturne autour d’un verre et confortablement installé sur le toit terrasse de Casa Batlló.

Vous vivrez un moment inoubliable dans un lieu unique que vous soyez seul, entre amis ou en famille.

Cliquez ici pour profiter des offres de Casa Batlló

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Casa Batlló. La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec Casa Batlló

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire