Secoué par la polémique autour des airbags défectueux dont sont équipés certains modèles du groupe Stellantis, Carlos Tavares assure que la campagne de remplacement s’accélère.
La campagne de remplacement des airbags chez Stellantis s’accélère, affirme Carlos Tavares. Lors de la journée investisseurs du groupe, le directeur général de Stellantis est revenu sur la campagne de rappel des airbags Takata menée actuellement chez Citroën et chez DS. 530.000 véhicules sont rappelés par le groupe. Au total, 8 millions de véhicules du groupe devraient être concernées au total.
70.000 airbags déjà remplacés
Selon le directeur général de Stellantis, 70.000 airbags ont déjà été remplacés et 60.000 véhicules ont été mis à disposition des clients, qui ne doivent plus se servir de leurs véhicules en attendant les réparations. Le directeur général n’a pas précisé les modèles comptabilisés.
Selon les dernières informations de la procédure de rappel, à ce stade seules les C3 et DS3 fabriquées entre 2009 et 2019 présenteraient des airbags défectueux, même si d’autres modèles du groupe sont aussi équipés de ces airbags japonais. Le vendredi 7 juin, le groupe Stellantis a élargi les rappels aux C4, DS4 et DS5, même si il s’agit pour l’instant de mesures de vérification et de rappels préventifs.
« Des progrès significatifs »
« On a fait des des progrès significatifs sur la façon dont nous gérons les problèmes de façon plus transparente », défend Carlos Tavares.
De nombreux clients se sont plaints de ne pas avoir assez d’informations, ni de véhicules pour
Stellantis n’est pas la seule marque concernée. Au moins 15 contructeurs auraient commercialisé des voitures équipées d’airbags Takata.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.