Ce dimanche 12 mai sera très compliqué sur les routes, avec l'une des rares journées noires de l'année anticipée par Bison Futé.

Cette journée de dimanche est classée rouge dans tout l’Hexagone dans le sens des retours. Bison Futé a même hissé le drapeau noir dans le quart nord-ouest.

Pour ceux qui comptent prendre la route ce dimanche 12 mai, il faudra s’armer de patience. De nombreux embouteillages sont attendus dans toute la France, selon Bison futé. Une partie du territoire est classée en noir dans le sens des retours et toute l’Hexagone est en rouge.

Ce dimanche 12 mai sera très compliqué sur les routes, avec l'une des rares journées noires de l'année anticipée par Bison Futé.
Ce dimanche 12 mai sera très compliqué sur les routes, avec l’une des rares journées noires de l’année anticipée par Bison Futé. © Bison Futé

La circulation est ainsi qualifiée d' »extrêmement difficile » dans le quart nord-ouest, catégorisé en noir d’après la carte publiée par Bison Futé.

Des problèmes de circulation importants sont principalement anticipés dans les régions Hauts-de-France, Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire.

« Extrêmement difficile »

« De manière générale, les retours vers les grandes agglomérations généreront des bouchons et des ralentissements sur tous les grands axes du pays », indique l’organisme.

Ainsi Bison futé recommande d’éviter l’autoroute A13, entre Caen et Paris, de 11h à 16h, l’A11, entre Angers et Le Mans de 16h à 20h, l’A10 entre Niort et Poitiers, de 13h à 16h. Sont également concernés l’A9 entre l’Espagne et Narbonne de 13h à 18h et entre Montpellier et Orange, de 15h à 17h ou encore l’A61 entre Narbonne et Toulouse, de 15h à 19h.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire