Baisse des immatriculations de voitures neuves en juillet

Avec 126.036 voitures immatriculées en France en juillet, le secteur automobile enregistre une nette baisse sur un an.

Les immatriculations de voitures neuves ont ralenti au mois de juillet en France (-2,26%), selon les chiffres publiés jeudi par les constructeurs. 126.036 voitures ont été immatriculées en ce début d’été, soit une nette baisse sur un an malgré trois jours ouvrés supplémentaires sur le mois.

Le mois de juillet 2023 avait confirmé la reprise des ventes d’automobiles après des mois de pénuries de pièces électroniques, mais il est resté à un faible niveau depuis. Sur les sept premiers mois de 2024, les immatriculations sont en hausse de 2,18%, à 1,04 million d’unités.

Les constructeurs français en deçà de leurs concurrents

Le leader du marché Stellantis a connu une légère hausse en juillet (+2,58%) grâce à sa marque Peugeot, mais reste stable depuis le début de l’année.

Le groupe Renault a enregistré une nette baisse (-7,86%) en juillet mais reste stable sur les sept premiers mois de l’année, la baisse de Dacia étant compensée par sa marque principale. Le groupe Volkswagen est en hausse depuis le début 2024 (+7,02%) grâce à Skoda, Seat et Porsche. BMW-Mini progresse aussi (+6,01%), mais moins que Toyota (+29,36%), propulsée par ses ventes de modèles hybrides.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire