120 élèves victimes d'une supposée intoxication alimentaire à la cantine près de Toulouse

Une centaine d’élèves de l’école de Mondonville (Haute-Garonne) sont tombés malades après avoir mangé à la cantine le 26 septembre. L’Agence régionale de santé d’Occitanie a ouvert une enquête.

Panique à la cantine. Une centaine d’élèves de l’école primaire Caroline Aigle de Mondonville (Haute-Garonne) ont vraisemblablement mal digéré le menu de la cantine, comme l’a révélé Actu Toulouse.

« Nous confirmons une suspicion d’infection d’alimentaire, une centaine de personnes sont concernées », explique à BFMTV.com l’Agence régionale de santé d’Occitanie.

Le poulet?

Le fautif n’a pas encore été identifié. L’agence a annoncé l’ouverture d’une enquête pour confirmer l’intoxication et déterminer la cause. Selon les parents, le coupable est tout trouvé: le poulet.

« Mardi midi, le poulet n’était pas cuit… Et les enfants au régime sans viande étaient tous présents [jeudi] car ils n’étaient pas malades », a expliqué un parent d’élève au site d’actualité.

Cette version est cependant mise en doute par Armand Mbina-Ivega, le directeur général des services de la mairie. « J’ai la confirmation que le poulet a bien été mis dans le four, donc il a été cuit. Mais peut-être ne l’a-t-il pas été assez? », s’interroge-t-il.

Un autre élément sème le doute. Les plats servis dans cette école primaire sont préparés ailleurs puis livrés froids avant d’être réchauffés sur place. Or, ledit prestataire a également fourni le même menu dans d’autres établissements, sans que des cas similaires ne se déclarent ailleurs.

« Pas d’hospitalisation »

Et s’il ne s’agissait pas d’une intoxication alimentaire? L’hypothèse d’une épidémie foudroyante de gastro-entérite, une maladie hautement transmissible, surtout parmi les enfants, a également été mise sur la table.

Auprès de BFMTV.com, l’ARS indique qu’il n’y a « pas d’hospitalisation » pour le moment.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire