L’arachnide, dont la détention est illégale en France sauf autorisation, a été découvert par des employés du bureau de poste.
Arachnophobes, quittez cette page. Sur Facebook, la gendarmerie de la Côte-d’Or écrit le 30 mai dernier que des militaires du pôle environnement ont été sollicités il y a quelques semaines par les employés d’un bureau de poste du département après l’arrivée d’un colis suspect.
Une fois sur place, les militaires ont fait l’horrible découverte dans une boîte d’une Brachypelma hamorii, ou plus communément appelé mygale mexicaine à genoux orange. Une espèce qu’il est interdit de détenir, sauf si un permis a été accordé.
« Pour rappel, détenir des animaux protégés est un délit, dont la peine encourue est de 3 ans d’emprisonnement et d’une amende de 150.000 euros », rappelle enfin la gendarmerie de la Côte d’Or.
Selon nos confrères de France Bleu, une enquête a été ouverte confiée à ce même pôle Environnement de la gendarmerie. La mygale a quant à elle été confiée à un spécialiste et est gardée comme pièce à conviction, toujours vivante.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.