le nombre d'ours bruns est en hausse, du jamais vu depuis 1990

De retour dans sa salle de classe, de laquelle elle s’était absentée quelques minutes, une institutrice américaine s’est retrouvée face à un ours. Ce dernier était en train de manger des barres de céréales trouvées sur place.

Un visiteur inattendu. Une enseignante californienne a eu un choc lorsqu’elle a découvert qu’un ours s’était introduit dans sa salle de classe. D’après le Guardian, l’histoire s’est déroulée vendredi 9 août dernier dans une école primaire de Pine Mountain Club en Californie (États-Unis) qui porte pour slogan « la maison des ours ».

Alors qu’elle préparait sa rentrée scolaire, l’institutrice a quitté sa classe pour des impressions de documents. C’est à son retour qu’elle a retrouvé l’ours dans la pièce. Apparemment affamé, l’animal était en train de manger des barres de céréales issues des kits d’urgence de la classe, fournis en cas de tremblement de terre.

« J’ai ouvert la porte de ma classe et j’ai vu un ours qui fonçait vers la porte », a confié l’institutrice à la chaîne de télévision locale KGET. « J’ai enfermé l’ours à l’intérieur, puis je suis retournée au bureau pour appeler mon mari » qui est arrivé sur place, a-t-elle précisé.

La présence d’ours connue dans la région

Après avoir attiré l’attention de l’animal en frappant contre les fenêtres, le couple est parvenu à le faire se diriger vers la porte de sortie. L’ours est alors tranquillement reparti vers les montagnes entourant l’école, sans faire de dégâts.

Si l’institutrice a affirmé s’être inquiétée quant aux potentiels dégâts que pouvait causer l’ours dans sa salle de classe fraichement rénovée, elle a en outre reconnu être préoccupée par la sécurité de ses élèves à la rentrée. La présence d’ours est connue dans la région, mais aucun de ces animaux ne s’étaient jusque-là approchés de l’école, du moins en présence du personnel et des élèves.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire