BFMTV

Introuvable depuis trois jours, un wallaby domestique qui avait échappé à la surveillance de son maître, à Peyrat-la-Nonière, a été retrouvé ce vendredi 30 août.

C’est un soulagement pour cet habitant de la Creuse! Le wallaby qui s’était échappé de son enclos à Peyrat-la-Nonière, le 27 août, a finalement été retrouvé par les gendarmes ce vendredi, indique France Bleu Creuse.

Si les premières informations communiquées faisaient d’abord état d’un kangourou, il s’agit en réalité d’un wallaby, un petit marsupial herbivore ressemblant à un kangourou miniature.

Le propriétaire regrettait la disparition de son animal, qui avait fui dans la matinée l’enclos où il se trouvait avec six de ses congénères.

Une détention légale en France

En France, il est légal de détenir un kangourou ou un wallaby sous certaines conditions. Comme le définit un décret ministériel, une personne peut en détenir jusqu’à six, mais doit en déclarer la détention, ainsi qu’obtenir un certificat attestant de la capacité à s’en occuper dignement: espace, nourriture, etc.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire