Lors de la conférence de présentation aux investisseurs de sa nouvelle filiale Ampere, Renault a annoncé la production d’un SUV compact et 100% électrique pour son partenaire Mitsubishi.
Un véhicule de plus pour l’usine de Renault Douai (Nord). Ce site, qui fait partie du nouveau pôle Electricity et assemble déjà les Mégane E-Tech de dernière génération, avant de démarrer la production du nouveau Scénic, va également produire un modèle pour Mitsubishi.
Un SUV compact électrique
Le directeur général de Renault Luca de Meo a annoncé que ce site du nord de la France avait été retenu pour l’assemblage d’un SUV compact électrique pour son partenaire Mitsubishi, lors de la conférence organisée ce mercredi pour présenter la nouvelle filiale dédiée à l’électrique et à la tech, Ampere.
Un troisième modèle en coopération
Après les Colt et ASX, cousins des Renault Clio et Captur assemblés respectivement en Turquie et en Espagne, c’est donc le troisième véhicule que la marque au losange va assembler pour Mitsubishi. La marque japonaise maintient ainsi sa présence en Europe et avait annoncé en début d’année un total de 16 modèles dans sa gamme d’ici à 2028.
Ce SUV compact produit à Douai pour Mitsubishi fait figure de premier exemple de ce que veut proposer Ampere à ses partenaires, en assurant la conception et la production de modèles 100% électriques pour les marques du groupe Renault et ses partenaires.
Nissan et Mitsubishi, qui font partie de l’Alliance en pleine refonte, ont annoncé qu’ils investiraient à hauteur de 800 millions d’euros au total dans Ampere.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.