Le requin-renard, inoffensif pour l’homme, a finalement été rejeté à la mer par les participants, abasourdis par leur insolite prise.
Une prise de taille. Alors qu’ils participaient à un concours de pêche organisé du 1er au 3 août dernier par le Team Thon Club Palavasien de la ville de Palavas-les-Flots, dans le département de l’Hérault, trois participants ont eu la surprise de sortir de prendre dans leurs filets un requin-renard, indique le média local Métropolitain.
« C’est un truc de fou! Superbe! Magnifique! », peut-on entendre dans une vidéo qui vient immortaliser cette prise unique.
Inoffensif pour l’homme
Bien loin des thons ou encore des dorades qui mordent habituellement à l’hameçon dans cette zone poissonneuse de la Méditerrannée, les pêcheurs sont parvenus à remonter ce qui est également appelé un renard de mer, d’une taille de quatre mètres dans leur embarcation. Il a finalement été remis en liberté.
« Nous l’avons relâché dans de très bonnes conditions, nous ne gardons pas le poisson sur ce genre de concours. Ce requin a mordu mais, nous ne pêchons pas le requin », expliquent les participants, toujours auprès du même média.
Afin de rassurer ceux qui seraient actuellement en villégiature du côté de l’Hérault, il convient de rappeler que le requin-renard est une espèce piscivore, qui se nourrit de poissons de petite taille, de céphalopodes ou de crustacés, mais ne s’en prend pas à l’être humain.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.