En pleine partie de pêche au large de Saint-Malo, à trois kilomètres des côtes, un pêcheur expérimenté est tombé sur un sanglier qui nageait.
Une rencontre à laquelle il ne s’attendait pas. Luc Ceillier, pêcheur depuis cinquante ans, était au large de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), quand il a aperçu une curieuse silhouette dans l’eau qui se dirigeait vers son bateau: un sanglier. Une rencontre d’autant plus inattendue, à trois kilomètres des côtes.
« On s’est approché de lui. Il en a fait autant. Il nageait très vite dans notre direction. On avait l’impression qu’il voulait monter à bord. On n’a pas insisté, on s’est écarté. On ne voulait pas le perturber », a témoigné le pêcheur auprès du Pays Malouin.
Bons nageurs
Le pêcheur, qui a filmé la scène, a expliqué que l’animal a ensuite poursuivi son trajet en direction du havre de Rothéneuf, un quartier de Saint-Malo.
Réputés comme étant de très bons nageurs, les sangliers peuvent nager plusieurs kilomètres. En juin dernier, un pêcheur avait déjà croisé un sanglier au large de Piriac-sur-Mer (Loire-Atlantique).
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.