Un lion de mer a été retrouvé mort par balle sur une plage de Californie, déclenchant une chasse à l’homme responsable du tir.
L’animal n’a pas survécu. En août dernier, un lion de mer de deux ans a été découvert blessé sur la plage de Bolsa Chica State, située dans le comté d’Orange, au sud de la Californie. Retrouvé vivant entre deux postes de secours, il a été recueilli et soigné par le Pacific Marine Mammal Center, une clinique vétérinaire locale spécialisée dans les otaries, les lions et éléphants de mer.
« Il avait du mal à respirer et semblait très léthargique. Il était évident qu’il avait besoin d’être secouru », se souvient la présidente du centre, Alissa Deming, dans les colonnes du Los Angeles Times.
Mais l’animal n’a pas survécu à ses blessures et est mort le lendemain à la clinique vétérinaire. Le lion de mer présentait une blessure par balle dans le dos, perforant un poumon et qui lui aura été fatale.
Une récompense de 20.000 dollars
Aujourd’hui, l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA), responsable de l’étude des océans et de l’atmosphère, lance un appel à la population pour retrouver l’auteur du tir mortel et promet même une récompense pouvant aller jusqu’à 20.000 dollars (environ 18.200 euros, NDLR) pour toute information pouvant aider les recherches, est-il annoncé dans une publication Instagram postée ce mercredi 09 octobre.
« Nous voyons beaucoup de choses assez tristes concernant les impacts indirects que les humains ont sur les mammifères marins (…). Mais savoir que des gens font cela à ces animaux est vraiment décevant et évidemment illégal », fait valoir Alissa Deming au journal américain.
S’il est retrouvé, le tueur du lion de mer s’expose à des sanctions pénales et à une amende pouvant atteindre 34.000 dollars (31.000 euros environ).
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.