un kangourou en fuite, les gendarmes à sa recherche

Un kangourou domestique s’est échappé de son enclos ce mardi 27 août à Peyrat-la-Nonière, en Creuse. L’animal est activement recherché par la gendarmerie.

Avez-vous déjà pensé à adopter un kangourou comme animal de compagnie? En Creuse, un habitant de la commune de Peyrat-la-Nonière a perdu son kangourou, ce mardi 27 août, après que l’animal se soit enfui de son enclos dans la matinée, indique France Bleu Creuse.

Le propriétaire, qui possède six kangourous, a prévenu les gendarmes, mais le marsupial n’a toujours pas été retrouvé.

Un wallaby égaré en début de mois

Au début du mois d’août, un wallaby a été retrouvé dans le jardin d’une habitante de Plougoumelen dans le Morbihan. L’animal, semblable à un kangourou miniature, avait été capturé sans encombre par des pompiers spécialisés, mais le propriétaire n’a quant à lui pas jamais été identifié.

Le wallaby a depuis été recueilli définitivement par le Parc animalier de Branféré, ont indiqué nos confrères de Ouest-France, le 9 août. « On est contents, soulagés de cette issue favorable », s’est réjouit Laurence Dumas, première adjointe au maire à Plougoumelen auprès de journal local.

En France, il est légal de détenir un kangourou ou un wallaby sous certaines conditions. Comme le définit un décret ministériel, une personne peut en détenir jusqu’à six, mais doit en déclarer la détention, ainsi qu’obtenir un certificat attestant de la capacité à s’en occuper dignement: espace, nourriture, etc.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire