Un incendie s’est déclenché sur la commune de Montouliers, à la limite entre l’Hérault et l’Aude. Les soldats du feu sont mobilisés en nombre pour tenter de le circonscrire.
Un important feu de pins et de guarrigues se propage ce lundi 29 juillet après-midi sur la commune de Moutouliers, dans l’Hérault, à quelques kilomètres de l’Aude.
D’après la préfecture de l’Hérault, le feu a parcouru 31 hectares en quelques heures. 270 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur place avec 60 engins de lutte contre le feu. Des renforts ont été envoyés depuis l’Aude.
Deux Canadair et un Dash
Plusieurs moyens aériens de la sécurité civile ont été mis à disposition des soldats du feu. Selon un journaliste de BFMTV présent sur place, deux avions Canadair et un Dash ont été aperçus au-dessus de la zone vers 17 heures.
« Nous pensons pouvoir le maîtriser avant la nuit, a déclaré sur BFMTV le lieutenant-colonel Aurélien Manenc, membre de la fédération des sapeurs-pompiers de l’Hérault. On est encore dans la phase de lutte qui va durer encore quelques heures. »
Sur X, la préfecture de l’Hérault a demandé à ne pas gêner l’intervention des pompiers, de suivre les consignes des gendarmes et de ne pas s’arrêter prendre des photos.
Le département était placé ce matin en vigilance jaune aux risques d’incendie, et également à la canicule. 41 départements du sud de la France sont eux placés en vigilance orange canicule. Ils seront 45 ce mardi.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.