un homme sauve la vie de son épouse avant d'être tué par un crocodile

Un père de famille de 40 ans a glissé dans une rivière ce samedi 3 août à Cooktown en Australie. Pour éviter d’emporter avec lui sa femme qui tentait de le sortir de l’eau, l’Australien a lâché son bras.

Une tragique histoire. Un homme de 40 ans, père de trois enfants, a été tué par un crocodile à Cooktown en Australie, samedi 3 août dernier, alors qu’il se promenait avec sa famille près d’une rivière, rapporte la BBC.

Dave Hogbin, un Australien originaire du Queensland, était en vacances avec sa femme et ses enfants dans cette ville de l’extrême nord du Queensland. Alors qu’ils marchaient le long d’un sentier aménagé, sur la rive de la rivière Annann, à environ cinq mètres de hauteur, il semble qu’une partie de la berge se soit effondrée. « Peut-être en raison de fortes pluies récentes dans la région », souligne Alexis Carey, journaliste pour le site d’information australien News.com et belle-soeur du défunt.

Dave Hogbin, pourtant « de nature prudente », aurait glissé. Sa femme, Jane, a tenté de le sauver en le tirant par le bras. « Mais elle a rapidement commencé à glisser elle-même dans la rivière », raconte Alexis Carey. Réalisant alors qu’il risquait de l’emporter avec elle, le médecin généraliste de profession a lâché le bras de sa femme, « même s’il savait qu’elle était sa seule bouée de sauvetage ». En quelques instants, il a alors été emporté par un crocodile.

« Il m’a sauvée »

« Nous étions en train de profiter d’une journée de vacances normale et tout a changé en l’espace de 30 secondes. Il ne faisait rien de mal, en fait, il faisait tout comme il fallait, et cela s’est produit quand même… », déplore Jane dans les colonnes de News.com.

Avant de confier: « Il m’a sauvée. Son dernier geste a été de ne pas m’entraîner avec lui. Je suis heureuse d’être encore là, car cela aurait pu être mille fois pire pour toutes les personnes impliquées, pas seulement pour les garçons ».

Ses trois enfants, âgés de 2, 5 et 7 ans, étaient à proximité mais n’ont pas assisté à la scène, « une petite consolation ».

Le crocodile, soupçonné d’être à l’origine l’attaque, a été euthanasié d’après un communiqué du département d’Environnement, Science et innovation publié ce lundi 5 août. « Le crocodile a été localisé dans un petit ruisseau lors d’une recherche par hélicoptère le 5 août 2024, à environ quatre kilomètres en amont du lieu de l’incident », précise le communiqué.

« L’animal présentait des marques sur son museau qui indiquaient qu’il s’agissait de l’animal ciblé », est-il décrit. D’après l’Associated Press, citant la police du Queensland, des restes humains ont été retrouvés à l’intérieur du crocodile. Des tests supplémentaires doivent être menés pour le certifier.

Une cagnotte a été créée par un ami pour aider la famille « à s’adapter à la vie sans leur mari et leur père, et pour essayer d’alléger une partie du fardeau financier immédiat associé à un événement aussi tragique ».

Le ministère de l’Environnement, des Sciences et de l’Innovation a présenté ses condoléances à la famille et a appelé les habitants de la région de Cooktown, « connue pour être le pays des crocodiles » à « toujours être prudents » avec ces animaux.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire