un dauphin retrouvé mutilé sur une plage, des soupçons d'acte de barbarie

Les restes du cétacé ont été découverts à Allenhurst, sur une plage dans l’État du New Jersey, ce mercredi 30 octobre. D’après les premières constatations, le dauphin « semble avoir été massacré. »

Les restes d’un « dauphin commun » ont été retrouvés ce mercredi 30 octobre sur la plage d’Allenhurst dans l’État du New Jersey, rapporte l’agence de presse américaine AP.

Le communiqué public du Marine Mammal Stranding Center recensant les animaux marins morts ou en danger aux États-Unis, fait état d’acte de barbarie, le dauphin « semblant avoir été massacré ».

Les autorités fédérales ont décidé d’ouvrir une enquête afin d’en savoir davantage sur les causes de la mort du cétacé. L’Administration nationale océanique et atmosphérique a également annoncé s’intéresser à l’affaire et « investiguer ».

« La chair de l’animal avait été complètement retirée »

Selon le communiqué du Marine Mammal Stranding Center, le dauphin aurait été violenté et ses organes, « (…) à l’exception du cœur et des poumons » prélevés.

« La chair de l’animal avait été complètement retirée avec des coupes nettes d’un instrument tranchant, ne laissant que la tête, la nageoire dorsale et les nageoires caudale », précise le Marine Mammal Stranding Center.

Plusieurs riverains auraient vu un dauphin similaire « se débattre dans les vagues » la veille de la macabre découverte, précise AP.

Pour l’heure, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agit du même animal que celui retrouvé mutilé sur la plage d’Allenhurst.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire