L’association Au nom des animaux a récupéré lundi un chien qui avait été laissé seul et attaché à un mur dans un appartement depuis « une dizaine de jours » selon elle.
L’association de protection animale Au nom des animaux a récupéré lundi dans les Vosges un chien « abandonné dans un appartement depuis une dizaine de jours » et attaché à un mur, a-t-elle annoncé sur Facebook ce lundi.
Vosges Matin rapporte que les pompiers et la gendarmerie sont intervenus dans un premier temps dans cet appartement de Raon-l’Étape, après un signalement reçu par la police municipale.
« Police gendarmerie et pompiers se sont mobilisés pour placer Scoubidou en cage et l’évacuer par la fenêtre du 1er étage à l’aide d’une échelle », a expliqué l’association Au nom des animaux dans sa publication Facebook.
Jusqu’à 3 ans de prison et 45.000 euros d’amende
Le président de l’organisation, Dominique Franiatte, a affirmé à Vosges Matin qu’aujourd’hui, Scoubidou « va mieux »: « j’ai réussi à le caresser sans qu’il montre des signes d’agressivité. Il a mal démarré dans la vie ». L’association attend désormais que la justice prenne le relais et que des poursuites soient engagées à l’encontre du propriétaire du chien.
L’abandon d’un animal domestique, apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de 3 ans de prison et de 45.000 € d’amende. En 2022, la SPA a récupéré 44.199 animaux en détresse (dont 13.373 chiens et 27.940 chats).
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.