La presse locale s’est fait l’écho du petit animal coincé sur sa falaise. Plusieurs internautes se sont mobilisés pour lui venir en aide.
Un miracle. Une incroyable chaîne humaine s’est mise en place pour sauver un chevreau coincé seul pendant près de quatre jours sur une falaise à Hawaï, rapporte le média local Hawaii News Now.
La petite chèvre blanche a été repérée par une habitante de Waianae ce lundi 4 novembre. Alertés, les pompiers, le ministère hawaïen des ressources foncières et naturelles et la Hawaiian Humane Society ont tous déclaré qu’ils ne pouvaient pas secourir l’animal.
Sauvée grâce à Instagram
La presse locale s’est fait l’écho du petit animal coincé sur sa falaise. Govinda Hansen, une habitante de Kailua, a appris l’existence de cette chèvre et de son histoire grâce à son mari. Il a découvert la triste histoire sur la page Instagram du média local.
« Il m’a dit ‘regarde, il y a une chèvre. On dirait qu’elle est coincée’. Il me l’a montrée et je suis adepte des bébés animaux ou des animaux en général, alors je me suis dit qu’il fallait qu’on aille chercher cette chèvre », a expliqué Govinda Hansen.
Elle n’est pas intervenue seule pour venir au secours du petit animal blanc. Des personnes se sont ralliées à la mission sauvetage. L’un d’eux a proposé du matériel d’escalade à Govinda Hansen.
Tous se sont donné rendez-vous au pied de falaise. « La chèvre a commencé à paniquer à mesure que nous nous approchions, alors nous sommes restés en retrait », a rapporté un participant à la mission de sauvetage.
« J’étais très soulagée de le retrouver sain et sauf »
Des randonneurs chevronnés ont participé à l’opération en se frayant un chemin sur la falaise. Une fois à portée de la chèvre, ils ont sorti une pomme et un drone pour la distraire. L’animal s’est alors approché. Après 45 minutes de descente, le chevreau, affamé et assoiffé, a retrouvé le sol.
« J’étais très soulagée de le retrouver sain et sauf », a déclaré Govinda Hansen au média local. « Nous l’avons appelé Bala. Bala signifie blanc. Il est magnifique. » Bala a depuis été placé dans un sanctuaire pour vivre en toute sécurité.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.