un capybara s'évade d'un zoo, le parc lance un appel à témoins pour retrouver le rongeur

Cinnamon, une femelle capybara, a disparu le vendredi 13 septembre d’un parc anglais situé au nord-ouest de Birmingham. Il a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour retrouver le rongeur.

Le parc Hoo Zoo and Dinosaur World est à la recherche de son « bien-aimé » Cinnamon. Comme le rapporte Sky News ce mardi 16 septembre, cette femelle capybara s’est échappée d’un zoo familial situé dans le Shropshire, un comté anglais situé au nord-ouest de Birmingham. Celui-ci a lancé sur son compte Facebook un appel à témoins pour retrouver le rongeur.

Vendredi, « Cinnamon (Canelle en français) s’est échappé de son habitat et a pénétré dans les zones boisées du zoo », a indiqué le parc. Le rongeur a été aperçu pour la dernière fois samedi soir sur une route aux alentours du zoo.

Un rongeur à ne pas approcher

« Malheureusement, nous n’avons pas eu d’autres nouvelles depuis samedi soir, et ce malgré le fait que nos équipes travaillent sans relâche pour la retrouver », déplore le parc.

Plus grands rongeurs du monde, les capybaras peuvent atteindre les 90 kg et mesurer jusqu’à 1,2 m de long. À l’état sauvage, ils vivent le plus souvent près d’étendues d’eaux, dans les savanes et les forêts denses. Pour cette raison, il est probable que Cinnamon se trouve encore près du zoo, « où il y a de la nourriture à foison et de nombreux étangs ».

Le parc recommande aux personnes qui apercevraient Cinnamon de ne pas s’approcher du rongeur ni d’essayer de la capturer par elles-mêmes. Bien que les capybaras soient « généralement des animaux amicaux et curieux », Cinnamon « pourrait devenir imprévisible si elle a peur ou si elle se sent acculer », met-il en garde.

« Souhaitez-nous tout le meilleur pour le retour rapide et en toute sécurité de Cinnamon », conclut le Hoo Zoo and Dinosaur World. « Nous apprécions tout votre soutien pour la retrouver. »

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire