L’automobiliste a découvert qu’il avait été verbalisé à 317 reprises pour avoir circulé dans une zone à faibles émissions.
« Je ne sais vraiment pas comment je vais récolter cette somme ». Conducteur d’une camionnette Volkswagen Caravelle de 2012, un automobiliste britannique a été verbalisé 317 fois entre septembre 2022 et mars 2024 pour avoir circulé dans une zone à faibles émissions de Bradford, rapporte le Daily Mail.
Problème: il vient seulement de l’apprendre et doit désormais régler un total de 47.000 livres sterlings d’amendes, soit l’équivalent de 55.000 euros, rapporte le Daily Mail. Et pour cause, les contraventions ont été envoyées à son ancienne adresse. Il n’a finalement pu en prendre connaissance qu’en mars dernier.
« Ils veulent que tout soit payé »
« Pourquoi ces contraventions n’ont pas été appliquées pour que je puisse les traiter plus tôt? », s’interroge l’automobiliste auprès du Daily Mail. Désormais, il craint de devoir s’endetter, voire de vendre certains de ses biens pour régler la somme colossale qui lui est réclamée.
S’il a tenté de faire appel pour plusieurs contraventions, toutes ses tentatives ont été rejetées. « Ils veulent que tout soit payé », déclare-t-il.
Interrogée, la Ville explique pour sa part qu’il est de la responsabilité légale du conducteur de s’assurer que son immatriculation est « à jour avec les détails de son véhicule et son adresse actuelle ».
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.