La préfecture de la Drôme a mobilisé d’importants moyens terrestres et aériens dans le sud-est du département après le départ de trois feux simultanés dans une zone non-habitée ce jeudi après-midi.
D’importants moyens sont engagés depuis la fin d’après-midi ce jeudi sur la commune de Pierrelongue, dans la Drôme, après plusieurs départs de feu, a annoncé la préfète locale dans un communiqué.
« Trois départs de feu simultanés ont été constatés sur la commune de Pierrelongue, à quelques centaines de mètres de distance les uns des autres, sur une zone pentue et non habitée », a précisé la préfecture.
À cette heure, plus de deux hectares avaient brûlé et aucune victime n’était à déplorer.
Deux Canadairs sur place
La préfète fait savoir que de « gros moyens aériens » sont engagés sur place: un hélicoptère bombardier d’eau, deux Dash et deux Canadairs.
Sur terre, deux groupes d’intervention du Sdis 26 sont engagés avec une colonne en renfort en provenance d’Île-de-France (présente dans le Sud pour un « pré-positionnement préventif »).
Alors que l’incendie n’a pas encore été fixé, la préfecture a demandé aux habitants de ne « pas approcher le secteur » et invite « à la vigilance collective ».
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.