7 produits Google à attendre en 2023 : Pixel Fold, Pixel 7a, et plus encore


Google I/O aura lieu le 10 mai. L’occasion certainement pour Google de présenter de nouveaux produits. Comme c’est souvent le cas lors de la keynote de printemps de l’entreprise, Google devrait dévoiler aussi un grand nombre de fonctionnalités logicielles sur ses plateformes Android, Chrome et de recherche.


Mais cette année, plus que toute autre, le géant des moteurs de recherche est pris entre le marteau et l’enclume. Le marteau c’est la domination de Microsoft en matière d’IA avec OpenAI et la résurgence de Bing. L’enclume, ce sont les fabricants tels que Samsung qui ont déjà présenté leurs smartphones phares pour l’année.


Pour le grand public, les professionnels et les développeurs, Google en 2023 doit fournir des produits qui apportent des propositions uniques, plus intelligentes et de meilleure valeur que ses concurrents. Et l’événement I/O à venir est sa première grande occasion de le faire. Vous trouverez ci-dessous une présentation détaillée de tous les produits attendus de Google cette année, y compris ceux qui figureront au programme du mois prochain et ceux qui seront mis en veilleuse pour l’instant, mais qu’il ne faut pas oublier.


Tablette Pixel, probabilité de sortie : élevée

Google


Alors que la plupart des fabricants de tablettes Android continuent de lutter sur un marché compliqué, la prochaine Pixel Tablet de Google met l’aspect pratique au premier plan – ou du moins c’est ce qu’on nous dit.


La société a dévoilé sa tablette nouvelle génération lors de son événement matériel d’octobre dernier, vantant un processeur Tensor G2, un nouveau revêtement en nano-céramique qui rappelle la porcelaine, et une station d’accueil de recharge sans fil qui transforme la tablette en haut-parleur domestique intelligent lorsqu’elle n’est pas dans vos mains.


Avec la Pixel Tablet, Google pense au-delà des cas d’utilisation standard d’une tablette portable. Et compte tenu de ses prouesses logicielles, une expérience de divertissement et de productivité transparente qui surpasse tous les autres concurrents Android est à portée de main. La société devrait lancer la Pixel Tablet lors de la conférence Google I/O.


Pixel 7a, chances de sortie : élevée

Google


La série A des Pixel continue de jouer un rôle prépondérant dans la gamme mobile de Google. Cette série propose la plupart, sinon la totalité, des dernières fonctionnalités logicielles Android dans un matériel qui fait juste assez de compromis pour afficher un prix très intéressant.


Selon les dernières rumeurs, y compris une note du développeur Kuba Wojciechowski, le Pixel 7a de cette année sera doté d’un écran de 90 Hz et d’un système de recharge sans fil. Deux fonctionnalités qui se retrouvent dans les smartphones Pixel plus chers de Google. Le 7a sera également alimenté par le chipset Tensor G2 de l’entreprise.


En ce qui concerne le prix, un récent article de 9to5Google suggère que le prochain modèle sera lancé pendant Google I/O pour 499 $, soit 50 $ de plus que son prédécesseur. Cette augmentation intervient à un moment où les dépenses des consommateurs stagnetn, bien que Google justifie sa décision en proposant de nouvelles fonctionnalités tout en continuant à vendre le Pixel 6a de l’année dernière à un prix inférieur – 299 $ si l’on en croit les dernières promotions.


Pixel Fold, chances de sortie : élevée

June Wan/ZDNET


Le Pixel Fold est peut-être le produit le plus attendu de Google cette année. Le premier appareil pliable de l’entreprise devrait être lancé lors de la conférence I/O le mois prochain et arrive à un moment où Samsung, Motorola, Oppo et d’autres sont sur le point d’affiner leur matériel à la forme changeante.


Outre la nécessité de mettre au point le facteur de forme à double écran, tous les regards se tournent vers Google pour qu’il propose une expérience Android capable de s’y adapter. A noter que l’entreprise a déjà fait des incursions sur ce domaine avec Android 12L. Si le Pixel Fold parvient à basculer de manière transparente entre les écrans intérieur et extérieur, cela suffira à lui donner une longueur d’avance sur la plupart de ses concurrents.


Le plus gros problème du Pixel Fold sera peut-être son prix. Comme cela a cependant été le cas pour tous les autres appareils pliables à ce jour. Les derniers rapports, provenant du leaker Jon Prosser, font état d’un prix de 1799 $, correspondant à celui du Galaxy Z Fold 4, l’appareil phare de Samsung.


Pixel 8 et 8 Pro, chances de sortie : élevées

Jason Cipriani/ZDNET


Google sort généralement ses smartphones phares, de type dalle, à l’automne, et cette cadence semble se maintenir en 2023. Cette année, l’entreprise devrait lancer les Pixel 8 et 8 Pro, qui succèdent à la série 7 de l’année dernière.


Une grande partie des spécifications des nouveaux téléphones Pixel sont encore dans l’air, bien que la société puisse éventuellement teaser les appareils lors de sa prochaine conférence I/O, comme elle l’a fait avec la série 7 en mai dernier.


Néanmoins, Google se concentrera probablement sur les améliorations de l’appareil photo, un processeur Tensor amélioré (peut-être nommé  » Tensor G3 « ), et de nouvelles fonctionnalités de calcul qui s’appuient sur les succès de Photo Unblur et Magic Eraser des années précédentes. Les nouveaux téléphones devraient également fonctionner avec la dernière version d’Android 14.


Android 14, probabilité de sortie : élevée

Développeurs Android/ZDNET


Les consommateurs seront plus attirés par les annonces matérielles lors de la conférence I/O. Mais les avancées logicielles de l’entreprise auront probablement une durée de vie plus longue. Alors que la preview pour développeurs d’Android 14 a déjà dispo, le déploiement officiel est prévu plus tard dans l’année, vers le mois d’octobre. Entre-temps, Google testera et présentera un grand nombre de fonctionnalités qui pourront ou non être intégrées à la version finale.


D’après l’aperçu destiné aux développeurs et les tendances d’Android 13, la nouvelle version d’Android se concentrera sur la confidentialité, la sécurité, les performances et, bien sûr, la personnalisation de la conception matérielle.


Pixel Tracker, chances de publication : moyenne

Yanko Design


En début d’année, Google a amélioré son service de transfert de données, Fast Pair, afin que les smartphones Android puissent rapidement et facilement transférer des fichiers d’un appareil à l’autre sur l’écran de démarrage initial. Au cours de ce processus, l’expert en développement d’applications Mishaal Rahman a découvert une ligne de code suggérant que l’entreprise travaillait sur une « balise de localisation ».


Ce tracker Bluetooth serait la réponse de Google à l’AirTag d’Apple et au Tile Mate, qui se sont tous deux révélés être des balises de localisation fiables. Dans ce cas, le tracker de Google se connectera au vaste réseau d’utilisateurs Android pour faciliter le suivi des distances à proximité.


Montre Pixel 2,  probabilité de sortie : faible

Jason Cipriani/ZDNET


La Google Pixel Watch de l’année dernière était la première tentative de l’entreprise de créer une smartwatch grand public à partir de zéro, matériel compris. Naturellement, elle a eu ses problèmes de première génération, comme une autonomie de batterie médiocre, et un logiciel bogué.


Étant donné que la Pixel Watch originale était la première de son genre, seul l’avenir nous dira quel sera le calendrier de sortie de la smartwatch de Google. Si les choses ne changent pas, une sortie à l’automne est probable. Dans le cas contraire, il faut s’attendre à un produit encore plus mature à une date ultérieure.


Source : « ZDNet.com »

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire