Une équipe de nuit d’environ 450 postes va être recrutée pour accélérer la production de véhicules électriques de Stellantis sur son site de Sochaux.
L’usine Stellantis de Sochaux (Doubs) va recruter 450 intérimaires pour augmenter à partir de novembre la production de ses nouveaux véhicules électriques Peugeot 3008 et 5008, a-t-on appris mardi auprès de la direction.
Annoncée mardi en réunion extraordinaire du comité social et économique (CSE) du site, une nouvelle équipe de nuit « d’environ 450 postes » sera mise en place à compter du 4 novembre. Elle occasionne « dès à présent » le recrutement d’autant d’intérimaires, a souligné la direction dans un communiqué.
Cette nouvelle équipe portera la production quotidienne de l’usine à « plus de 1.000 voitures, contre environ 800 aujourd’hui », a précisé à l’AFP une porte-parole du site.
Produire davantage pour répondre au succès commercial
Elle répond au « succès commercial » du nouveau Peugeot E-3008 (100% électrique et hybride) produit à Sochaux et ayant enregistré 50.000 commandes en deux mois en Europe, ainsi qu’au démarrage de fabrication de l’E-5008 qui sera mis sur le marché à partir de la mi-septembre.
Stellantis Sochaux n’avait plus travaillé de nuit depuis avril 2023. Le site compte actuellement 600 intérimaires, pour un effectif permanent de 5.500 salariés. La section CFE-CGC a salué « une bonne nouvelle pour notre établissement et le bassin d’emploi » permettant « une montée en cadence moins raide de nos fournisseurs, avec cependant une vigilance sur l’approvisionnement des composants ». Cette mesure est « en demi-teinte » pour la CGT, du fait qu’elle ne comprend pas d’embauches fermes et ne mettra pas fin, selon le syndicat, aux « allongements d’horaire » des équipes de jour.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.