Stellantis publie un chiffre d'affaire en hausse de 14% au premier trimestre

Les deux entreprises projettent d’ouvrir une deuxième usine de batteries outre-Atlantique, avec l’objectif de démarrer la production en 2027.

Le constructeur automobile franco-italien Stellantis et le fabricant sud-coréen de batteries Samsung SDI ont annoncé ce lundi projeter d’ouvrir en co-entreprise une deuxième usine de batteries de véhicules électriques aux Etats-Unis, qui devrait démarrer sa production en 2027.

Les deux groupes ont précisé que la transaction devait encore être finalisée et que le lieu d’implantation du site était toujours à l’étude. Le montant de l’investissement et le nombre de personnes qui y seront employées sera annoncé ultérieurement, ont-ils ajouté.

Sixième usine de batteries pour Stellantis

« Cette nouvelle usine contribuera à atteindre notre objectif ambitieux de proposer au moins 25 nouveaux véhicules électriques sur le marché nord-américain d’ici la fin de la décennie », a déclaré Carlos Tavares, directeur général de Stellantis, cité dans un communiqué.

Cette gigafactory, dotée d’une capacité de production annuelle initiale de 34 GWh par an, sera la sixième usine de batteries du constructeur.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire