L’agence spatiale américaine va publier cet après-midi un rapport sur les objets volants non identifiés, près d’un an après le début d’une enquête réalisée par des scientifiques à la demande de la Nasa.
Qui se cache derrière les objets volants non identifiés? La réponse sera peut-être donnée ce jeudi, à Washington: la Nasa va publier un rapport sur les ovnis (10h00, heure locale, 16h00, heure de Paris). Une conférence de presse sera également organisée par l’agence spatiale américaine « pour discuter des résultats » de l’équipe d’étude indépendante qu’elle a mandatée en 2022.
Seize scientifiques de différents bords ont effectivement reçu comme mission en octobre 2022 d’aider la Nasa « à tirer des conclusions scientifiques sur ce qui se passe dans notre ciel ».
Un ovni est un objet ou phénomène « observé dans l’atmosphère, et dont la nature n’est pas connue ou reconnue par les témoins ».
Une vidéo publiée en juin
Leur apparition est souvent associée à l’idée d’une forme de vie extraterrestre, mais « il n’y a aucune preuve que les ovnis soient d’origine extraterrestre », a rappelé de multiples fois l’agence spatiale américaine.
La conférence de presse présentant les conclusions du rapport sera filmée et retransmise en direct sur internet, indique la Nasa dans un communiqué. Le rapport sera également consultable en ligne.
L’agence spatiale américaine avait tenu début juin à Washinton, sa première conférence consacrée aux Ovnis. Elle y avait dévoilé une vidéo de l’un de ces objets non identifié, en forme de sphère, qui a été filmé au-dessus d’un village au Moyen-Orient.
La première réunion publique de la Nasa sur le sujet avait été organisée en mai. David Spergel, astrophysicien chargé de présider ces travaux, y avait martelé le besoin de récolter davantage de données pour arriver à expliquer ces phénomènes à l’avenir.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.