Quatre astronautes ont été envoyés par SpaceX et la Nasa vers la station internationale dans la nuit de vendredi à samedi.
La NASA et SpaceX ont envoyé samedi quatre astronautes vers la Station spatiale internationale (ISS) à bord de la capsule Dragon de SpaceX, après une première tentative annulée la veille.
La capsule Dragon, emportée par une fusée Falcon 9, a décollé à 3h27 du Centre spatial Kennedy en Floride, avec à bord l’équipe de la mission baptisée « Crew-7 », devant environ 10.000 personnes.
« Mission commune »
La mission est commandée par l’Américaine Jasmin Moghbeli et inclut le Danois Andreas Mogensen, le Japonais Satoshi Furukawa et le Russe Konstantin Borissov.
« Nous avons décollé », a annoncé la NASA sur X (ex-Twitter), et on a pu ensuite entendre des acclamations provenant de la salle de contrôle lorsque la capsule s’est détachée de la fusée.
« Nous sommes peut-être de quatre pays différents, mais nous sommes une équipe unie avec une mission commune », a déclaré Jasmin Moghbeli après la séparation.
Le décollage devait initialement avoir lieu vendredi, mais avait été décalé afin d’examiner un composant de la capsule Dragon.
C’est la huitième fois que SpaceX propulse pour le compte de l’agence spatiale un équipage en orbite. D’autres entreprises privées sont en contrat avec la Nasa, dont Boeing, qui n’a cependant procédé à aucune mission.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.