L’agence spatiale américaine propose à quatre personnes de participer à une expérience simulant le séjour des premiers explorateurs sur la planète rouge.
La vie sur Mars n’a jamais paru aussi… accessible. La Nasa est à la recherche de quatre volontaires pour vivre un an sur la planète rouge, ou du moins sur une réplique imprimée en 3D de celle-ci où l’isolement serait garanti, rapporte The Guardian.
Cette réplique de l’environnement martien, située au centre spatial Lyndon B. Johnson de Houston au Texas, fait partie du programme Chapea de la Nasa, conçu pour aider à développer et à évaluer les systèmes qui seront utilisés par la première génération d’astronautes pour visiter Mars. Des missions spatiales d’une toute nouvelle envergure qui débuteront au cours des années 2030.
L’agence spatiale américaine indique que les volontaires vivront dans un habitat d’environ 160m2 appelé Mars Dune Alpha, qui simulera les défis d’une mission sur Mars, « y compris les limitations de ressources, les pannes d’équipement, les retards de communication et d’autres facteurs de stress environnementaux ».
Des postes pas ouverts à tout le monde
Au cours de leur séjour insolite, les volontaires devront entreprendre des simulations de sorties dans l’espace, des opérations robotiques, d’entretien de leur habitat, de croissance des cultures sur la surface martienne, en l’espèce une reconstruction générée par ordinateur.
« Les candidats doivent avoir un fort désir d’aventures uniques et enrichissantes et être intéressés par le fait de contribuer aux travaux de la Nasa pour préparer le premier voyage humain vers Mars », écrit l’agence.
En raison des tâches demandées, certains profils sont davantage recherchés: toute personne postulant doit avoir un diplôme universitaire en ingénierie, en mathématiques ou en sciences biologiques, physiques ou informatiques, ainsi qu’une expérience sérieuse dans ces domaines. Les personnes ayant déjà effectué 1.000 heures de vol en tant que pilote sont également plébiscitées.
Fermeture des candidatures le 2 avril
En outre, les participants doivent également être des citoyens américains ou des résidents permanents en bonne santé et non-fumeurs, âgés entre 30 et 55 ans. Si vous remplissez ces critères, vous pouvez déposer votre candidature sur le site officiel jusqu’au 2 avril.
Celles et ceux qui seront choisis seront payés pour leur temps de présence, bien que le montant de rémunération n’a pas été communiqué par la Nasa. Ils ne seront toutefois pas le premier équipage à vivre dans l’habitat dès le début: les quatre premiers membres de la mission Chapea 1 partir en août après une expédition de 378 jours débutée l’été dernier.
Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.